Intimidation et violence: le plan d’action de notre école

19 avril, 2013

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.

Pour connaître notre plan et pour savoir comment déposer une plainte auprès de notre responsable du programme, consultez ce document.

En lien avec la prévention de l’intimidation et de la violence, le 22 avril prochain, nous soulignerons la Journée de la paix et de la Terre. Lors de cette journée thématique, nous inviterons les élèves à se vêtir de blanc et à se rassembler au gymnase. Ils écouteront une chanson qui dénonce l’intimidation et ils signeront un pacte pour contrer celle-ci.

De plus, lors de ce rassemblement, nous dévoilerons les gagnants du concours d’affiches contre l’intimidation, organisé par le conseil d’élèves.

L’objectif de toutes ces activités est la mobilisation de tous les membres de notre grande communauté éducative, élèves, membres du personnel, parents, pour la diminution voire la disparition de l’intimidation à l’école ; un rêve réalisable !

L’intimidation c’est l’affaire de tous, joignez-vous à nous pour la combattre !